Un soin 100 % naturel et hydratant pour une peau toute douce ! Je ne mets vraiment pas grand-chose sur ma peau et mon porte-monnaie s’en voit ravi. Faites ce rituel bien-être quand vous en avez envie et détendez-vous tranquillement.

Etape 1 : Nettoyer son visage
Utilisez un savon le plus naturel possible, je recommande le véritable savon d’Alep. Rincer votre visage puis appliquer le savon en effectuant des cercles circulaires et pensez à votre coup également.
Etape 2 : Assainir la peau
Après avoir séché votre visage dans une serviette propre, prenez un coton de préférence en tissu naturel (lin ou coton) et un hydrolat de rose ou de fleur d’oranger. Nettoyer votre visage avec le coton imbibé pour retirer les traces de chlore et autres dépôts de l’eau.
Etape 3 : Ouvrir les pores de la peau
À l’aide d’un bol d’eau chaude et d’une serviette, glissez votre tête au-dessous et profitez de quelques instants de la vapeur. Si vous avez une machine à vapeur pour le visage, c’est d’autant mieux. Cette vapeur va ouvrir les pores de la peau pour la suite du soin du visage.
Nota Bene : Ne rajoutez pas d’huile essentielle dans l’eau. Elles ne sont ni solubles ni bonnes à respirer comme tel.
Etape 4 : Cicatriser la peau et booster le collagène
J’utilise un masque à Led (rouge) pour visage et coup pendant 10 minutes de pause. Les lumières leds sont particulièrement efficace pour réduire les imperfections. Je vous recommande de couvrir vos yeux avec les lunettes de protection. N’hésitez pas à vous mettre une musique douce et de profiter de ces 10 minutes pour faire de la respiration consciente ou un exercice de cohérence cardiaque.
Nota Bene : Je vous déconseille absolument les masques qui se branchent directement sur une prise. Adopter les versions à batteries.
Etape 5 : Hydratation de la peau du visage
La dernière et la meilleure étape, de loin ma préférée : se tartiner de la crème magique. Je n’utilise plus que la graisse de bœuf. La seule qui hydrate et qui est totalement absorbée par votre peau. Elle a une petite odeur que j’affectionne particulièrement et une petite noisette suffit pour le visage et le coup.
Nota Bene : Je déconseille absolument l’utilisation d’huiles végétales. L’utilisation de ces huiles va passer par la peau et avoir les mêmes effets que si vous la consommiez. Le végétal est toxique, voir mon article à ce sujet.
Mon petit mot
Profondément touchée par des habitudes de vies qui sont de moins en moins saines et bafouées par le faux bien-être, je conseille aujourd’hui les personnes en rechercher de pratiques bien-être pertinentes pour leur besoin. Notamment sur la recherche d’une hygiène de vie globale plus saine avec l’approche du simple conseil « à prendre ou à laisser » .
