La Géobiologie est une science qui étudie principalement les influences de la Terre et de l’Homme sur le vivant. Mais elle tient aussi compte des influences venant du cosmos afin de trouver l’équilibre pour une vie saine.

D’où vient la Géobiologie ?
La géobiologie est une pratique ancestrale qui relevait plus du bon sens pour vivre suivant le fonctionnement de la nature. À l’époque, nos aïeux avaient recours aux sourciers afin de choisir l’emplacement de leur maison. En effet, le service d’eau de ville n’existant pas et il était important d’avoir un puits proche de sa maison. Autre exemple, les bergers observaient leurs troupeaux. Quel était leur comportement et leur état de santé lorsqu’ils restaient au même endroit pendant plusieurs mois ? C’est pourquoi ils examinaient les viscères et les organes des animaux pour évaluer les nocivités du lieu. Et les bâtisseurs quant à eux, utilisaient les principes d’orientations et de géométrie pour construire de manière pérenne dans la nature.
La Géobiologie : Le bien-être par l’habitat
Les lieux de vie sont par essence des morceaux de la terre qui relèvent d’un fonctionnement complexe : sous-sol, climat, faune, flore, histoire… En effet, cela va beaucoup plus loin que ce que nous pouvoir voir. Car les influences venant du plus profond de la terre sont à l’origine de ce qui se passe à la surface. Tout comme c’est également le cas avec les influences du cosmos et des astres. De plus, nos lieux de vie sont comme des éponges. Car ils gardent la mémoire des événements qui se déroulent entre leurs murs. Aussi, lorsque l’on emménage dans un lieu, on peut ressentir l’influence de celui-ci sur notre vitalité et notre humeur.
Autant de choses qui nous permettent de vivre en bonne ou en mauvaise santé !
D’ailleurs, le 1er écrit occidental concernant la géobiologie vient du célèbre médecin Hippocrate en 450 avant J.-C.. Dans son ouvrage « des airs, des eaux et des lieux », il insiste sur l’importance du lieu et déclare :
« Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol concurremment avec la constitution des êtres vivants. »
– Hippocrate

Que fait le géobiologue ?
Le géobiologue va étudier 3 catégories de perturbations :
- Les perturbations d’origines naturelles : failles, veine d’eau, cavité, nappe phréatique, réseaux telluriques, radon, cheminée cosmo-tellurique…
- Les perturbations d’origines artificielles : ondes électromagnétiques basses et hautes fréquences (ligne haute tension, wifi, téléphone, micro-ondes, radio réveil), pollution électrique…
- Les perturbations d’origines subtiles : présence, entité, mémoires des murs, mémoires du lieu, objets chargés, égrégore, portail énergétique…
Ensuite, il va procéder à un nettoyage, une harmonisation et des évitements suivant chaque catégorie de perturbations :
- Perturbations subtiles : nettoyage des mauvaises énergies impactant les habitants. C’est-à-dire qu’il évacue, vide le lieu et remplace par des énergies positives.
- Perturbations naturelles : harmonisation des énergies naturelles. Donc il met en place des intentions ou des objets visibles ou invisibles pour annuler l’impact des énergies sur les habitants.
- Perturbations artificielles : évitement et conseils. En effet, cette catégorie est liée au mode de vie moderne de l’homme. Le géobiologue va pouvoir vous proposer des solutions diverses pour pouvoir vous adapter au mieux et trouver l’équilibre entre confort moderne et habitat sain.
En tant que géobiologue, j’utilise personnellement une baguette coudée et un pendule pour la dimension énergétique. Bien sûr, j’utilise avant tout mon corps grâce à mes ressentis et mon intuition. Et sans oublier la malette des outils de mesure pour ce qui relève de l’électromagnétisme.
Si vous souhaitez me contacter pour une intervention en géobiologie, les devis sont gratuits !
